Le Frido chez lulu.com
Juin 2017Chez lulu
À la demande de la librairie ecosphere, j’ai mis le Frido en vente chez lulu.com. Le libraire m’a expliqué que thebookedition.com demandait des frais d’envoi trop élevés.
Au final, j’en suis content. Je préfère lulu.com à thebookedition.
Petit tour de ce que j’ai aimé
Lulu demande (suggère fortement) de mettre une licence sur le texte. Parmi les licences proposées se trouve la FDL et plusieurs CC.
Lulu est moins cher. Pour envoyer une trilogie du Frido chez moi, il m’en coûte (y compris le frais de livraison) 63.41 euros contre 82.58 chez thebookedition.
Le site de lulu est en https et fonctionne avec Konqueror. Au contraire le site de thebookedion est en http simple et ne s’affiche pas dans Konqueror.
Point négatif
La création de la couverture demande flash. Heureusement, on peut utiliser l’«ancienne» version du module de création de couverture. Cette version fonctionne sans flash, mais ne permet pas de mettre une image de façon simple. D’où le fait que le Frido vendu chez lulu.com ne soit pas affublé des superbes images prises chez pepper&carrot.
Comment est-ce Dieu possible qu’un nouveau truc soit en flash ??
Ni négatif ni positif
Je ne peux pas ne pas demander de bénéfices sur les ventes. Sur le premier tome par exemple je gagne 0.38 euros par ventes.
Les liens
Pour acheter le Frido chez lulu.com, c’est vol1, vol2 et vol3.
Autres nouvelles du Frido
- À l’heure actuelle la trilogie a été vendue en 15 exemplaires.
- Pour la publication chez lulu.com (et donc chez ecosphere), j’ai envoyé le même texte que celui de thebookedition.com. Seule la couverture change. J’ai néanmoins changé d’ISBN. On pourrait discuter pour savoir si l’utilisation d’un Frido acheté chez lulu aux oraux de cette années (2017) est une violation de la lettre du règlement de l’agrégation.