Enseignement du niveau universitaire : Le Frido

Le Frido contient des mathématiques du niveau de l'agrégation; il recouvre à peu près tout le programme en tentant de tenir une cohérence des notations d'un bout à l'autre (pas d'abus de notations que le lecteur devrait deviner) tout en restant clair et très complet dans les démonstrations.Pas de trous que le lecteur devrait combler lui-même, rien n'est a priori considéré comme évident.

Téléchargement

Compilation

Sachez que le fichier principal est mazhe.tex. Une compilation serait : pdflatex mazhe.tex makeindex mazhe bibtex mazhe Cela est à faire tourner quelque fois.

Pour compiler le Frido, il faut lire le manuel du contributeur (pdf).

Quelque éléments en plus que l'agrégation

Ce qui manque pour l'agrégation

Cette liste est certainement hautement non-exhaustive en ce qui concerne les choses qu'il faudrait savoir pour passer l'agrégation, mais que l'on ne trouve pas dans le Frido.

Originalité

Ce cours se distingue d'autres cours de mathématique pour l'agrégation de plusieurs manières.

En positif

En négatif

Le Frido se distingue également par certains aspects négatifs.

Est-ce je peux utiliser le Frido le jour de l'oral ?

Vous ne pouvez pas utiliser une version que vous auriez imprimée vous-même. Pour avoir le Frido à l'oral, vous allez devoir l'acheter (le règlement impose de passer par la voie commerciale). Comme indiqué plus haut, il est commercialisé sur thebookedition.com, divisé en trois volumes d'environ 600 pages; 68 euros en tout, plus les frais d'envoi. Cela est ce que vous auriez payé pour l'imprimer vous-même.

Notez que je ne fais pas de bénéfice sur les ventes.

Annexe : liste de choses que l'on peut trouver dans le Frido

Ceci est une liste non exhaustive parce que des choses sont ajoutées en permanence.

Algèbre et géométrie

Analyse